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Quel type de rendez-vous souhaitez-vous ?
Retirer une analyse
Si je retire de ma commande des analyses qui ont été recommandées à la suite de mon évaluation des facteurs de risque. Je comprends que mon choix peut faire en sorte :
Termes et conditions
Je comprends que le service de dépistage du cancer du col s’adresse à une clientèle asymptomatique et je confirme n’avoir aucun symptôme parmi les suivants : saignements irréguliers, saignements post relation sexuelle, écoulement vaginal, démangeaisons, lésion sur les organes génitaux.
Je m’engage à informer Biron si je développe un ou plusieurs des symptômes parmi ceux listés plus haut au cours du processus.
Je comprends que le service s’adresse à une clientèle âgée entre 25 et 65 ans visée par une ordonnance collective, et que toute personne à l’extérieur de cette limite d’âge pourrait se voir refuser le dépistage et être réorientée pour une consultation médicale au moment de l’évaluation avec la professionnelle de la santé.
Je comprends que le dépistage du cancer du col est généralement recommandé aux 3 à 5 ans. Je comprends que si mon dernier dépistage est trop récent, la professionnelle de la santé peut refuser d’émettre une ordonnance de dépistage au moment de l’évaluation. Le cas échéant, seuls les frais de consultation seront facturés. (À noter que les personnes ayant reçu antérieurement un résultat positif au VPH ou à une cytologie pourraient toutefois être acceptées).
Choix du prestataire de service
Je comprends que, lors de ma visite en clinique, je pourrai choisir d’effectuer le prélèvement et l’analyse auprès d’un prestataire de services public dont les services pourraient s’avérer gratuits ou, auprès de Biron Groupe Santé ou d’un autre prestataire de services, en assumant les frais.
Je comprends que, si je choisis un autre prestataire de services que Biron Groupe Santé, je recevrai mon ordonnance et seuls les frais de consultation chez Biron Groupe Santé me seront facturés. Le cas échéant, il m’appartiendra de trouver un prestataire de services pour effectuer le prélèvement et l’analyse et d’en assumer les frais.
Suivi des résultats
Je comprends que si je choisis de retenir les services de Biron Groupe Santé, je recevrai mes résultats dans un délai de 24 heures. Je comprends également que Biron Groupe Santé n’est pas responsable des délais de transmission des résultats par un autre prestataire de services.
Je comprends qu’en cas de résultats positifs nécessitant un suivi en colposcopie, une demande de consultation sera envoyée au Centre de répartition des demandes de service (CRDS) de ma région et que Biron Groupe Santé n’est pas responsable des délais d’attente.
Dépistage des ITSS
Je comprends que lors de ma visite en clinique, une professionnelle de la santé m’offrira la possibilité de procéder à mon évaluation de facteurs de risques d’avoir contracté une ITSS et que j’aurai la possibilité d'effectuer des prélèvements ITSS lors de mon rendez-vous (frais applicables et en sus.)
Téléconsultation
Je comprends que les professionnels de soins de la santé de Biron Groupe Santé sont autorisés à avoir des consultations uniquement avec des personnes situées dans la province de Québec. Je confirme que je suis actuellement situé au Québec.
Termes et conditions
Service de dépistage ITSS sans ordonnance chez Biron Laboratoire médical inc. (Biron)
Avant de continuer, veuillez lire attentivement et accepter les termes et conditions suivants.
Je consens qu'une infirmière me contacte via téléconsultation ou par téléphone pour compléter mon évaluation et pour me communiquer les résultats positifs.
Je m’engage à consulter la page ITSS de Biron avant mon rendez-vous afin de prendre connaissance des renseignements importants sur les ITSS dépistées, notamment les périodes fenêtre, les avantages et inconvénients liés au dépistage. Je comprends que je devrai faire part de mes questionnements lors de mon rendez-vous de prélèvement, le cas échéant.
Je comprends que le service de dépistage sans ordonnance s’adresse à la clientèle asymptomatique et je confirme n’avoir aucun symptôme d’ITSS (pertes vaginales inhabituelles, écoulement au niveau du pénis, lésion / éruption sur organes génitaux, douleur abdominale ou pelvienne, douleur aux organes génitaux, jaunisse, fatigue inhabituelle et incapacitante, fièvre, troubles urinaires ou menstruels, douleurs articulaires inhabituelles, tout autres symptômes qui vous semblent inhabituels). Je m’engage à informer Biron si je développe des symptômes au cours du processus.
Téléconsultation
Je comprends que le service de téléconsultation ITSS s’adresse à la clientèle sans symptômes. Nos professionnels de soins de la santé sont autorisés à avoir des consultations uniquement avec des personnes situées dans la province de Québec. Je confirme que je suis actuellement situé au Québec.
Maladies à déclaration obligatoire
Certaines infections, incluant les ITSS, doivent légalement être déclarées aux autorités de santé publique. Ainsi, si le résultat de ce dépistage est positif, certains renseignements seront transmis aux autorités de santé publique.
Dans l’éventualité d’un résultat positif
Dans l’éventualité d’un résultat positif, je comprends et accepte que l’équipe médicale de Biron fasse un suivi avec moi (sans frais additionnels) par téléconsultation.
Je comprends que l'infirmière en charge du suivi du dépistage ITSS est disponible pour toute question par téléphone ou consultation virtuelle du lundi au samedi, et que si une prise en charge avec un médecin est nécessaire, celle-ci aura lieu durant les jours ouvrables uniquement.
Je donne mon consentement pour le service de dépistage ITSS sans ordonnance. Je pourrai retirer mon consentement à tout moment, en avisant le personnel infirmier de Biron.
Termes et conditions
Service de dépistage ITSS sans ordonnance chez Biron Laboratoire médical inc. (Biron)
Avant de continuer, veuillez lire attentivement et accepter les termes et conditions suivants.
Téléconsultation
Je comprends que le service de téléconsultation ITSS s’adresse à la clientèle sans symptômes.
Nos professionnels de soins de la santé sont autorisés à avoir des consultations uniquement avec des personnes situées dans la province de Québec. Je confirme que je suis actuellement situé au Québec.
Je comprends que la téléconsultation est non-remboursable par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et que ce service ne permet pas d’obtenir une ordonnance pour des prélèvements ou des analyses réalisés ailleurs que dans un point de service Biron.
Avez-vous une ordonnance d'un professionnel de la santé?
Présentez-vous actuellement des symptômes comme des saignements irréguliers et/ou des saignements après un rapport sexuel, des douleurs pelviennes avec ou sans fièvre, des écoulements vaginaux anormaux, des démangeaisons ou des lésions génitales ?
Avez-vous moins de 25 ans ?
Nous sommes désolés
Le dépistage n’est pas cliniquement indiqué aux personnes de moins de 25 ans au Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Nous vous invitons à consulter votre médecin pour mieux évaluer votre situation.
En raison de vos présents symptômes, Biron n’est pas en mesure de vous faire le dépistage souhaité pour le moment.
Consultez le guichet d’accès la première ligne (GAP) ou encore votre médecin. Il vous est possible de consulter en clinique privée ($) soit un médecin Biron Santé au travail. Pour plus d’information, téléphonez au 1 855-522-4766.
Durant les 10 derniers jours, avez-vous obtenu un résultat positif à la COVID-19 avec un test PCR ou antigénique ?
Si vous présentez des symptômes qui s'apparentent à ceux de la COVID-19, nous vous encourageons à prendre un rendez-vous une fois que les symptômes ont complètement disparu, à moins qu'il ne s'agisse d'un besoin urgent.
En raison de votre situation actuelle, Biron n'est pas en mesure de vous offrir ses services pour le moment. Nous vous invitons à réessayer une fois la période de 10 jours écoulée ou à nous contacter par téléphone dès aujourd’hui pour prendre un rendez-vous à l’avance avec un agent. Vous pouvez également composer le 1 877 644-4545 pour joindre la ligne gouvernementale dédiée à la COVID-19 afin que l’on puisse vous indiquer les démarches à entreprendre pour recevoir vos soins.
En raison de votre situation actuelle, Biron n'est pas en mesure de vous offrir ses services pour le moment. Nous vous invitons à réessayer une fois la période de 10 jours écoulée ou à nous contacter par téléphone dès aujourd’hui pour prendre un rendez-vous à l’avance avec un agent. Vous pouvez également composer le 1 877 644-4545 pour joindre la ligne gouvernementale dédiée à la COVID-19 afin que l’on puisse vous indiquer les démarches à entreprendre pour recevoir vos soins.